☁️ la machine à bulles

Petit trombinoscope des rédacteurs passionnés (et passionnants) de bulle 💭 !

photo de Zena
©ANONYME, archive personnelle

🌸 ANONYME ~

@z_ser612
@requiem_tandem

Je vous arrête tout de suite.

Moi c’est ANONYME, pas ANO.

Passionnée de culture japonaise, de bouquins, de sitcoms et de vulgarisation scientifique, de pop culture de manière générale… Actuellement en master 1 d’études cinématographiques à l’Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, j’ai pour ambition de devenir journaliste.

J’ai vécu aux quatre coins de la France, trois ans au Liban… Mes expériences et rencontres m’ont sûrement mené vers le journalisme. Je l’ai d’abord fantasmé : j’admirais les reporters à l’autre bout du monde, les rédacteurs des magazines que je lisais, Fred et Jamy… Au fur et à mesure, j’ai compris que ce que j’appréciais particulièrement, c’était le journalisme de proximité.
Pourquoi ? Je n’en ai peut-être pas le profil, mais je veux justement prouver le contraire. Mais voilà, je n’aime pas non plus rentrer dans des cases. C’est peut-être mes moult voyages çà et là qui m’ont fait venir à l’essentiel : je suis convaincue de toute la richesse de la PQR (Presse Quotidienne Régionale). C’est mon rêve. Celui de voyager, d’être reporter à l’étranger, je préfère le laisser à d’autres futurs journalistes.

J’habite Paris : une richesse culturelle, historique à explorer. Mon rêve est à deux pas d’ici… Créer mon média. Voici bulle 💭.

photo de Maty
©Maty Ndiaye, archive personnelle

🐌 Maty Ndiaye ~

@capitaine_maty
@les_desseins

qaleghneS !

C’est la manière la plus cordiale possible pour saluer quelqu’un en klingon (ndlr : langue de Star Trek).

Salutations mes chères bubulles, ici Maty à l’appareil, j’espère que votre voyage au royaume des bulles vous en met plein la vue ! Je crois bien que c’est l’heure des présentations. Retrouvez-moi sur Instagram via @les_desseins (c’est mes dessins) ou @capitaine_maty (c’est moi).

Vous l’aurez compris, je suis une grande fan des séries Star Trek. Je fais de l’illustration, de la photo argentique et numérique, j’aime bien lire les dictionnaires et je collectionne les minéraux. Mon animal préféré est l’escargot. J’adore la pluie et le bruit qu’il fait en tombant sur le sol ou sur ma fenêtre. En plus ça les fait sortir de leur coquille !
Mais j’ai une autre passion et j’espère pouvoir en faire mon métier… Je suis actuellement en M1 études cinématographiques à Paris 3 et j’espère pouvoir devenir enseignante-chercheuse dans ce domaine.

Je suis née à Paris mais je vis en banlieue parisienne, ce qui a pour effet que je ne me lasse jamais de cette ville et que je suis toujours un peu flâneuse et touriste dans ma ville natale. Je posterai sur bulle 💭 des articles en tout genre, et je les illustrerai avec une de mes photographies ou dessins. Hâte de faire votre connaissance ! La bise !

photo de Gwen
©Alike, Daniel Martínez Lara & Rafa Cano Méndez

😃 Gwendaël Le Pichon ~

@gweeenn

Regarde autour du cadre…

J’y suis.

Rarement là où on m’attend, j’aime les livres, la musique, la danse, l’art, les nouvelles découvertes et ceux qui acceptent déplaire pour se libérer. Étudiante en master de recherche littéraire, je pense devenir profe (oui, j’ai inventé un mot).

Une plume dans chaque main, je raconte, j’analyse la vie des autres pour l’extraire de l’oubli. J’avance au gré de mes envies sans boussole ni sextant. Demain, cette vieille dame au chapeau de paille marchant sur le pont de cette campagne reculée me fera penser à la condition précaire des fermières.
J’erre entre ces anecdotes croustillantes de ceux qui peuplent notre planète et les découvertes scientifiques que je vulgarise avec plaisir. Mon esprit libre et un grain pédagogue s’amusera à s’embarquer dans les méandres des sciences toutes catégories confondues ; comme un funambule d’un arbre à l’autre je m’intéresse pour transmettre.

Presque prête à conquérir le monde, j’ai hâte de vous partager mes découvertes, mes questionnements et les contrastes de la société.

D’autres intégreront l’équipe très prochainement !